Un cheminal, des cheminots.

J'en ai pas la moindre idée mon fils.

Voilà en gros ce que l'on pourrait répondre à la question "Dis papa, c'est quoi les avantages d'un cheminot".

Alors on entend des arguments de droite et de gauche, comme leur travail du week-end, les déplacements gratuits ou la retraite à 50 ans. Ca part un peu dans tous les sens et personnellement je suis perdu.

Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai entendu aucun journaliste nous peignant le portrait d'un cheminot et nous permettent de nous faire une vraie idée, une opinion béton sur ces fameux avantages.

J'ai lu (souvent des copies des mêmes textes soumis à caution) et entendu diverses choses, comme vous :
- ils bossent le week end mais ont une journée ou deux de repos juste après,
- ils font des déplacements à l'autre bout de la France, mais ont droit à une semaine de congé en rentrant,
- le travail est pénible, entre autre parce que certains font les 3 x 8 (récups ?),
- etc.

... au final je suis coincé dans le métro, et je ne sais même pas si ces gens ont raison, si c'est une injustice pour les autres travailleurs ou si je vais prendre un dessert à midi.

Je sais pas vous, mais ce que j'en comprends après la fin des grèves, c'est que je n'ai rien compris.

Vous pouvez vous faire quelques idées sur le sujets en lisant les fora* (celui-ci, ou celui-là) sur lesquels des intervenants qui se disent agents de la SNCF répondent à des "attaques massives" des non-SNCF.

Mais bon, quand je termine de lire la défense de ces "agents" je me dis un truc
Mais alors, ils défendent quoi si c'est tellement pareils qu'ailleurs ?

Et si c'est pénible pour pas cher, pourquoi ne pas changer de métier et aller dans le privé ?
Si vous avez des éclaircissements constructifs à apporter n'hésitez pas à me laisser une bafouille.

* un forum, des fora

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage