21 millions d’euros pour des élections bidons #holdUp

A ma droite François Fillon, élu au cours des primaires organisées par “la Droite”.
Au vu des évènements, celui-ci va être remplacé, par son camp, par une personne que les électeurs n’ont pas choisis, réduisant à néant les effets du vote des électeurs.

A ma gauche Benoît Hamon, l'élu des primaires organisées par “la Gauche”.
Lui n'est pas pris au sérieux par son camp. Le vote des électeurs non plus d’ailleurs puisque son camp lui tourne le dos rendant, par cette action, le vote des électeurs caduque.
Personnellement, ça me rappelle douloureusement 2005, le vote NON à Maastricht des électeurs Français qui ont vu leur décision purement et simplement mise à la poubelle.
Superbe quenelle des politiques, passé comme une lettre à la poste.

Et cette mascarade d’élections madame, monsieur, vous l'avez subventionné.
Parfaitement, vous avez justifié les escroqueries de ces politiques en donnant de l’argent qui aurez pu servir à vous payer un p'tit déj sympa. Ah oui, de plus, vous avez signé avec le sourire, une charte d’adhésion à certaines valeurs (valeurs que vous aurez désormais admises comme étant proches de l’escroquerie).

Ce théâtre de guignols (qui ne date pas d'hier) vous aura donc coûté la bagatelle de... plus de 21 millions d’euros !

  • 2 euros par électeur pour les #primaireDroite, sur 2 tours soit 4.298.097 (1er tour) + 4.404.812 (2e tour) = 8.702.909 bulletins donc 17.405.818 d'euros (chiffres du site officiel primaire2016.org);
  • 1 euro par électeur pour la #primaireGauche) sur 2 tours soit 1.599.618 (1er tour) + 2.042.201 (2e tour) = 3.641.819 bulletins donc 3.641.819 d'euros (chiffres du site officiel pour le second tour lesprimairescitoyennes.fr et sur le monde pour le premier tour... parce qu'en plus ils ont fait ça n'importe comment);
Soit 21.047.637 d'euros... oui oui, 21 millions ! Et au vu de l'actualité, que pensez-vous qu'ils en feront ?

Haut les mains, ceci était un hold-up !

Alors ? Heureux d’avoir payé pour cette démocratie ?
Quels choix vous restent-t-il pour les présidentielles à venir ?

Retournez lire les articles que vous aviez négligé.

Réfléchissez à cette révision de la constitution ou au tirage au sort dont on vous parle depuis de nombreux mois et que vous écartiez en souriant... dédaigneux.

Suivez également avec un peu plus d'intérêts les proposition de lois qui permettrait d'assainir la vie politique comme celle qui réclamerait un casier judiciaire vierge (volet 2) pour se présenter à une élection

Réveillez-vous !

#holdupDemocratique